Menu

Votre devis en
quelques clics

Devis gratuit

Caution – Cabinet d'avocat Twain à Toulouse

Avocat caution

N’hésitez pas à recourir au cabinet Twain, votre avocat en droit des affaires à Toulouse, pour vous défendre lors de contentieux lié au cautionnement d’un crédit.

Le principe de caution

La caution est un engagement permettant de couvrir la banque du risque de défaut du débiteur. Portant sur l’ensemble de votre patrimoine, elle s’avère être un contrat des plus lourds. En général, il s’agit de la condition pour que la banque vous accorde un crédit. Si votre créancier a recours à cette clause, il vous faudra faire intervenir un avocat maitrisant la complexité et les enjeux des différents moyens de défense possibles.

Le cabinet d'avocat Twain, localisé à Toulouse, met son savoir-faire à votre service pour vous défendre de manière optimale devant le Tribunal de Grande Instance, le Tribunal d’Instance ou encore le Tribunal Administratif. Veillant au moindre détail, votre expert ne manquera pas de réaliser avec vous un bilan complet lui permettant de procéder à diverses vérifications, notamment si la banque n’a pas été défaillante quelque part.

Les divers cas de figure possibles

Votre créancier vous réclame des dettes suite à un emprunt ? Bénéficiez des services du cabinet Twain pour que cette situation handicapante ne vous cause pas trop de torts. Pour vous défendre contre la caution, votre professionnel droit bancaire ne manquera pas d’étudier de près le crédit afin de trouver un détail engageant la responsabilité de la banque. Il essaiera en premier lieu de proposer un recours amiable. En cas d’échec, il défendra au mieux vos intérêts et tâchera de vous éviter les désagréments tels qu’une saisie immobilière ou un cautionnement personnel.

Votre avocat intervient principalement à Toulouse. Toutefois, si vous habitez Albi ou Castres, vous pouvez toujours faire appel à ses services.

Contactez-moi

Consultez également :

  • Article 2

    Toutes les actualités sur le projet de création d'entreprise vous sera donné prochainement 

  • Article 1

    Trouvez prochainement sur ce site, les actualités en droit des affaires.